Installateur volet piscine

Sécuriser votre piscine, faciliter vous la vie pour l’entretien et garder une eau agréable grâce à l’installation un volet automatique pour votre piscine.

Volet

Optez pour un volet de piscine roulant pour couvrir votre pièce d’eau. Vous bénéficierez des nombreux avantages d’une telle installation et éviterez bien des désagréments pouvant engendrer des dépenses superflues. Quels sont les intérêts et les fonctions de ce dispositif ? Quels sont les différents types de volets disponibles et quel genre de matériau choisir ?

Volet de piscine : de nombreux avantages

Cette couverture procure de nombreux avantages sur le plan esthétique, économique et surtout sécuritaire. Selon la législation qui concerne son installation, le rôle principal d’un volet de piscine roulant consiste à garantir la sécurité des usagers, surtout des enfants en bas âge, contre la noyade. Le dispositif doit donc être assez robuste pour supporter sans s’enfoncer un poids de 100 kg.

Un volet vous épargne également un nettoyage régulier du bassin. La couverture protège en effet la pièce d’eau lorsqu’elle n’est pas utilisée et empêche les saletés, telles que différents débris ou feuilles mortes, de polluer l’eau. Elle vous aide ainsi à préserver la propreté de votre piscine.

Disposant de propriétés isolantes, l’installation de volet roulant vous permet de conserver l’eau de votre piscine à une température idéale, même si le temps se rafraîchit. Cette couverture possède en outre des propriétés chauffantes qui prémunissent votre bassin contre la déperdition de chaleur et l’évaporation de l’eau. Comme vous n’avez plus besoin de remettre fréquemment de l’eau, le montant de votre facture énergétique diminuera sensiblement.

Les différents types de volets

Volet roulant manuel : il s’agit du modèle le plus abordable en termes de prix, mais pour le retirer, vous devez tourner une manivelle, une opération qui requiert une certaine force ;

Volet automatique : il est plus cher que le précédent, mais il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il se déroule ou s’enroule automatiquement ;

Volet immergé : un dispositif plus esthétique, mais difficile à installer et nécessitant l’intervention d’un spécialiste.

Volet solaire pour piscine : comme son nom l’indique, il fonctionne grâce à l’énergie solaire, son moteur étant activé par des capteurs photovoltaïques.

Le choix du matériau

Vous avez le choix entre les volets en PVC et les volets en polycarbonate.

Volets en PVC : matériau peu coûteux, mais affichant une faible résistance aux intempéries et aux rayons solaires. Les lames peuvent se casser au bout de quelques années (7 à 10 ans) et vous devrez remplacer la couverture de votre bassin.

Volets en polycarbonate : un matériau qui résiste aux chocs et aux rayons UV, mais il est nettement plus cher. Sa durée de vie dépasse largement celle du PVC.

À qui confier l’installation ?

Notre entreprise Perfect Pool dispose d’une expérience de 30 années dans le domaine de l’installation de volet solaire et autre volet roulant pour une piscine nouvellement construite ou rénovée. Nous vous orienterons vers la couverture qui s’adaptera le mieux à votre pièce d’eau et à votre budget. Par la suite, nos techniciens déploieront tout leur savoir-faire pour la mise en place d’une couverture correspondant à vos exigences en termes d’esthétisme, de design et de praticité.

N’hésitez par à nous contacter si vous avez besoin d’autres renseignements à propos des volets pour piscine. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous guider vers le meilleur choix !

Bienvenue chez Perfect Pool,

votre spécialiste de la rénovation de piscines en Suisse depuis 30 ans. Une question, un devis, je suis à votre disposition.

piscine-portrait

Start typing and press Enter to search