Abri piscine

Profitez de votre piscine plus longtemps et économiser de l’énergie

Abris piscine

Pour bénéficier en toute saison de votre bassin d’eau, vous envisagez de faire installer un abri de piscine ? Avant de vous décider, vous souhaitez avoir le maximum d’informations sur ce genre de dispositif ? Quels sont ses avantages, les différents types proposés sur le marché, les matériaux à privilégier ? Voici tout ce qu’il faut connaître concernant les abris de piscine en Suisse.

Les avantages d’un abri piscine

L’abri de piscine offre des conditions de sécurité optimales. Lorsque l’abri est fermé, vos enfants et vos animaux domestiques ne courent aucun danger, même si vous n’installez pas de barrières ou un système d’alarme.

Il cumule plusieurs fonctions : protection de l’eau du bassin contre la pollution, les aléas climatiques et les impuretés, chauffage naturel sans dépense supplémentaire en énergie. La température de l’eau peut être de 4 à 10°C supérieure par rapport à celle de l’extérieur sans chauffage additionnel. Son filtre anti-UV freine le développement des algues et ralentit l’évaporation de l’eau.

La structure vitrée d’un abri de piscine confère à votre environnement extérieur un aspect très moderne. Vous pouvez opter pour un modèle d’abri composé de structures métalliques et de vitres transparentes, par exemple.

Les différentes hauteurs et formes d’abris de piscine

Vous avez le choix entre quatre hauteurs pour votre abri de piscine en Suisse : plat, bas, mi-haut et haut. Un abri plat est posé directement sur le bassin. Cette option vous évite une imposante construction et vous permet d’augmenter rapidement la température de l’eau du bassin. Un abri bas, d’un design discret et mesurant moins d’un mètre, est de forme un peu convexe, mais il procure les mêmes avantages qu’un abri plat. Un modèle mi-haut (variant de 1 m à 1,80 m de hauteur) représente une forme intermédiaire. Vous pourrez vous baigner sous abri tout au long de l’année. Un abri haut, allant de 1,90 m à 3 m de hauteur vous procure un espace convivial. Vous pourrez librement circuler autour de la piscine.

En ce qui concerne la forme, la plus classique est cubique avec un toit plat. Pour plus de sophistication, un travail au niveau des angles permet d’avoir une structure à pans coupés. Une piscine en forme d’anse de panier ou en dôme apporte une touche d’élégance à votre décoration extérieure, mais elle est assez onéreuse.

Quel matériau choisir ?

Alliant longévité, légèreté, solidité et esthétique, l’aluminium constitue le matériau idéal pour les abris de piscine. Quant au vitrage, privilégiez le polycarbonate qui affiche une grande capacité d’isolation et une forte résistance mécanique malgré sa transparence et sa texture légère. Le plexiglas possède des caractéristiques à peu près similaires et laisse passer la lumière. Le PVC et la résine sont plus abordables, mais ils ont des inconvénients : leur opacité et leur faible résistance aux agressions externes.

Faites appel à notre entreprise pour installer votre abri piscine

Notre entreprise Perfect Pool se spécialise dans le domaine de la rénovation de piscines. Également installateurs d’abri de piscine, nous sommes en mesure de concrétiser votre projet en tenant compte de vos choix en termes de hauteur, de matériau et de fonctionnement pour vous livrer un dispositif répondant à toutes vos exigences. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous orienterons sur l’abri de piscine le plus adapté à votre bassin et à votre jardin !

Bienvenue chez Perfect Pool,

votre spécialiste de la rénovation de piscines en Suisse. Une question, un devis, je suis à votre disposition.

piscine-portrait

Start typing and press Enter to search