Chauffage piscine

Profitez au maximum de votre piscine en installant un  système de chauffage

Chauffage piscine

Vous souhaitez jouir des plaisirs de la baignade en dehors de la belle saison et vous projetez d’installer un système de chauffage de piscine ? Pour orienter votre choix sur le dispositif adapté à vos envies et à votre budget, il vous faut bien connaitre les différents types disponibles sur le marché, leurs avantages et inconvénients, ainsi que les normes à respecter.

Les différents types de chauffage de piscine

Vous avez le choix entre le chauffage électrique, la pompe à chaleur, la chaudière, l’échangeur thermique et le chauffage solaire.

Pour choisir le système correspondant à vos besoins, vous devez tenir compte de nombreux paramètres, tels que la situation géographique de votre habitat et son exposition, les dimensions de votre piscine, les équipements déjà mis en place. Les périodes durant lesquelles vous envisagez d’utiliser votre bassin, la température souhaitée, l’énergie que vous voulez employer constituent également des critères à considérer.

Avantages et inconvénients de chaque système de chauffage de piscine

Chauffage électrique 

Avantages : peu coûteux, simple à installer, rendement élevé, faible encombrement.

Inconvénients : cher à l’usage, ce système convient plutôt pour un chauffage ponctuel.

Pompe à chaleur 

Avantages : très faible coût d’utilisation.

Inconvénients : lourd investissement, lenteur du chauffage de l’eau.

Chaudière

Avantages : rapidité du chauffage, dispositif adapté aux bassins de grandes dimensions.

Inconvénients : onéreux à l’achat.

Échangeur thermique

Avantages : simplicité de l’installation, faible coût d’utilisation et rapidité du chauffage de l’eau.

Inconvénients : ce dispositif ne fonctionne pas de manière indépendante. Il doit être associé au système de chauffage domestique.

Chauffage solaire

Avantages : une solution écologique, rentable sur le long terme, la source d’énergie étant gratuite et pérenne. La durée de vie d’une installation peut dépasser 20 ans si vous investissez dans un dispositif de bonne qualité et procédez périodiquement à sa maintenance.

Inconvénients : onéreux à l’achat et le chauffage de l’eau dépend de l’ensoleillement.

Qu’en est-il de la réglementation ?

En ce qui concerne la réglementation du chauffage de piscine en Suisse, les règles en vigueur sont stipulées dans les articles 6.24.1 à 6.24.9 et les articles 3.13.3 et 7.14.10 portant sur les normes d’installation de chauffage pour piscine. Il est conseillé de vérifier auprès de votre commune les normes applicables dans votre localité.

Un installateur professionnel pour un système de chauffage solaire performant et pérenne

En faisant appel à notre entreprise Perfect Pool, vous aurez la garantie d’une installation de chauffage de piscine correspondant à toutes vos attentes. Nous proposons des panneaux solaires de qualité, en tuyaux EPDM. Nos techniciens disposent des compétences requises pour assembler les tuyaux conformément aux dimensions de votre piscine. Après sa mise en place, votre système de chauffage fonctionnera automatiquement. Il suffira d’un simple thermostat pour contrôler la température de l’eau. Notre réputation dans le secteur constitue votre meilleure garantie quant à la pérennité de nos installations de chauffage de piscine en Suisse.

La combinaison du chauffage solaire avec l’utilisation d’une bâche à bulles vous permet de garder la température acquise. En recouvrant votre pièce d’eau avec une bâche à bulles, vous limitez la déperdition de chaleur, la température de l’eau descendant systématiquement au cours de la nuit. Notre entreprise peut également vous fournir ce type de couverture. Pour l’installation du chauffage de votre piscine miroir ou de tout autre type de piscine, n’hésitez pas à nous contacter !

Bienvenue chez Perfect Pool,

votre spécialiste de la rénovation de piscines en Suisse. Une question, un devis, je suis à votre disposition.

piscine-portrait

Start typing and press Enter to search